Rencontre avec un autre Bernard…
Quelques jours de montagne avec un spécialiste de plusieurs espèces d’altitude difficiles à photographier.
Il faut se lever tôt, marcher à la lueur de sa lampe frontale, avaler les dénivelés et… rencontrer ou… chercher l’espèce qu’on s’est fixé d’immortaliser sans que la réussite soit forcément au rendez-vous. L’expérience, la discrétion, la ténacité, le fait de se donner un maximum de chances en connaissant les habitudes des sujets recherchés, contribueront au succès de l’ « expédition ».
On a passé beaucoup de bon temps, échangé des expériences et comme d’habitude, le temps nous a filé entre les pattes.
Merci Bernard pour ces bons moments!
Toujours mieux de regarder où mettre les pieds… ces précieuses fleurs sont si fragiles.
Festival de la Salamandre 2017
Il s’est déroulé au Théâtre de Beausobre à Morges. Beaucoup de bons moments en ces lieux de partage avec de nombreux amoureux de nature!
28.09.2017
Nouveau film de Vincent Chabloz: PREMIERES LOGES
Pour voir la bande annonce de: PREMIÈRES LOGES
22.07.2017
Mon Livret (Booklet) est publié au format électronique chez KOBO!
Pour acquérir un exemplaire électronique de ce Livret, il vous suffit d’aller sur le lien ci-dessous et de vous acquitter de la modique somme de 7.48 CHF.
https://www.kobo.com/ch/en/ebook/a-symphony-of-seasonal-colours
Ce livret pourra ensuite être consulté sur une liseuse KOBO, sur un ordinateur PC ou MAC portable ou de bureau, une tablette ou un téléphone. Il vous suffira d’installer une petite application gratuite téléchargeable à l’adresse suivante:
BONNE LECTURE !
27.06.2017
Petite expérience personnelle
La semaine dernière, je m’étais promis de faire de la photo de paysage dans les Alpes valaisannes. La météo annonçait un temps variable avec le passage d’une petite perturbation en fin de journée. Juste ce qu’il me fallait!
Après une bonne marche d’approche de plusieurs heures, je me suis préparé, sorti le trépied et installé l’appareil. Le ciel devenait de plus en plus noir, de fortes ondées s’abattaient déjà sur l’autre versant de la Vallée du Rhône et je continuais à faire de l’image. J’étais à quelques 15 mn du refuge, j’ai donc attendu les premières gouttes pour clore ma séance. De beaux rayons de soleil arrivaient à se glisser au travers les nuages, ciel noir… il ne m’en fallait pas plus pour me satisfaire!
De retour à la maison, j’ai ouvert mes images sur l’écran et… grande déception, toutes les images que j’avais faites sur la crête n’étaient pas vraiment nettes. Eh oui, mon trépied est de très bonne facture mais de construction trop légère pour supporter l’assaut du vent qui sévissait ce jour là. Les images faites le lendemain par temps calme, avec le même matériel, étaient elles, parfaitement nettes.
Prochaine fois, je ferai attention à ce détail car je n’aurai d’autre solution que d’y retourner pour corriger cette erreur. Pour y remédier, j’aurai au choix, deux solutions:
1. Je prends un petit sac en jute avec moi que je remplirai de cailloux, une fois sur les lieux de travail choisis et je le pendrai au centre du trépied à un crochet prévu à cet effet. Le trépied sera ainsi lesté et aura une meilleure assise. Le travail terminé, il suffira de vider le sac de ses cailloux et le remettre dans le sac.
2. J’emporte avec moi un trépied plus robuste mais… aussi plus lourd.
21.06.2017
Une petite sieste? Pourquoi pas!
Rencontre… on ne peut plus heureuse.