Impressions – Montage – Mise en page

MENU:

 

Préparation du fichier:

Il est important de traiter vos images sur un écran calibré de façon à ce que votre visualisation du fichier soit identique à la mienne. Cette démarche évitera toute variation entre le rendu écran et papier.  Vous me transmettrez ensuite un fichier « Tiff » en 8 ou 16 bits que j’imprimerai sur le papier qui vous convient.

 

Choix du papier:

J’ai plusieurs papiers à disposition. Papier d’art mat, papiers satinés (semi-gloss), papier mat et d’autres supports moins onéreux encore.

Je me tiendrai à votre disposition pour vous orienter sur les qualités les mieux adaptées à ce que vous désirez faire et aussi selon vos goûts. Je travaille avec des papiers Epson, Jimagin, Xerox et Emblem. Lors du choix des papiers, s’il s’agit d’un travail concernant l’impression de plusieurs images, un essai au format A5 d’une des images peut être effectué sur différents supports de façon à choisir le papier le mieux adapté à votre projet.

 

 

 

Travail sur vos fichiers:

Si vous n’êtes pas équipé ou intéressé à effectuer le minimum de post-traitement nécessaire sur l’image, je peux vous proposer cette prestation contre rémunération, pour un prix qui sera fonction du travail à effectuer sur l’image. Pour un traitement simple (niveaux, luminosité, contraste) le surcoût ne sera pas très onéreux. Je ne manquerai pas de prendre contact avec vous, une fois que j’aurai visualisé le fichier afin de vous faire une évaluation des frais générés par ce travail. Vos fichiers seront gardés pour une durée d’un mois puis détruits.

 

 

 

Technique d’impression:

 

J’utilise une imprimante jet d’encre couleur EPSON Stylus Pro 7900. Je peux imprimer des images d’une largeur maximale de 60 cm pour une longueur à définir (papier en rouleau). Les consommables utilisés sont fournis par Epson et il s’agit d’encres pigmentaires ultrachromes originales. Pour des dimensions supérieures, (jusqu’à 1,10 m),  je pourrai aussi me charger de votre fichier qui sera imprimé dans les mêmes qualités en sous-traitance.  La chaîne graphique est calibrée, aussi bien les écrans de travail que l’imprimante. Je suis équipé pour créer mes profils écran et papier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finitions:

 

 

L’image imprimée sera collée sur une plaque d’aluminium de 3 mm d’épaisseur appelée « Dibond ». Ce travail sera effectué par mes soins au moyen d’un laminoir. Il est aussi possible de coller la photo sur un support plastique appelé « Stadur » de 10 mm d’épaisseur.

2 accroches seront appliquées au verso de l’image afin de suspendre le Dibond.

 

Il est aussi possible de monter le Dibond dans une caisse américaine en bois ou en aluminium.

 

 

Cliquez sur la tabelle pour accéder au PDF

Livraison des tirages:

Les tirages seront emballés dans une protection plastique adéquate de façon à les protéger pendant le transport. Il sera nécessaire de venir les chercher à mon domicile. En cas de livraison chez le client, un surcoût sera facturé.

 

Délai d’exécution:

Il sera discuté lors de la prise de contact et défini en fonction de vos exigences et de mes disponibilités.

 

 

 

Paiement:

Pour les nouveaux clients, 50% de la facture finale sera perçu à la commande et le solde à la livraison. Pour les autres, une facture à 30 jours sera établie.

 

 

 Travaux d’édition:


 

Création de documents, flyers, cartes de visite, conception et mise en page de documents.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter au moyen du formulaire ci-dessous. Je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais!